Plombier Ternes Paris 17

Posté par:

Pour la réparation, l’entretien et l’installation de vos sanitaires ou chauffe-eau, votre entreprise de plomberie intervient à Ternes Paris 17. Pour des cas d’urgence comme des fuites d’eau, des toilettes obstruées, un chauffe-eau en panne, votre plombier-chauffagiste intervient dans les plus brefs délais après votre appel.

Votre plombier dispose d’un outillage spécialisé lui permettant de réaliser des réparations très rapidement à l’aide de détecteurs de fuite d’eau ou des caméras vidéos passe-partout.

 

 

Dépannages des sanitaires

Vous venez de constater une fuite d’eau, votre chauffe-eau est en panne, votre lavabo est bouché. Faites appel à votre entreprise de plomberie à Ternes Paris 17. Pour toute urgence, un plombier se déplace dès que vous appelez afin de procéder le plus rapidement possible au dépannage nécessaire et éviter que les dégâts ne s’étendent.

Après diagnostic de la situation, un devis est établi sur place. Avec votre accord, les travaux de réparation peuvent aussitôt débuter sans tarder. Votre plombier dispose de toutes les pièces nécessaires et de matériel technique de pointe qui lui permet d’opérer tout type de dépannage. Vous retrouvez au plus vite l’usage de vos sanitaires sans subir davantage de désagrément.

 

 

Dépannage et entretien de votre chauffe-eau

Votre entreprise de plomberie à Ternes se déplace suite à votre appel pour l’entretien et la réparation de votre chauffe-eau. Votre plombier du 17ème effectue une analyse complète de l’état de votre chauffe-eau. Il examine avec soin les pièces les plus sensibles et propose si besoin est un détartrage de votre chauffe-eau pour améliorer son rendement. Il indique sur un devis la nature des travaux à réaliser et leurs coûts. Une fois le devis accepté, Votre plombier prend aussitôt en charge le dépannage ou l’entretien de votre chauffe-eau.

 

 

Réparation et installation de vos sanitaires

Fuite d’eau, canalisation bouchée, vous êtes dans une situation d’urgence. Pour éviter que les dégâts s’étendent et qu’une surconsommation vous soit facturée, notre entreprise de plomberie se déplace dans l’instant qui suit votre appel.

Pour vos besoins en installation de vos sanitaires, faites appel à notre entreprise, distributeur des plus grandes marques. Vous choisissez votre douche, lavabos, wc ou baignoire parmi une large gamme de produits à votre disposition. Nous vous conseillons pour vous aider à choisir l’équipement le plus adéquat. Une fois le devis accepté, les travaux débutent dans les meilleurs délais.

 

Détection et réparation de fuite d’eau

Une fuite d’eau sur une canalisation peut être visible ou non. Elle peut être à l’origine d’une hausse de la facture d’eau, d’une humidité ascensionnelle ou d’un dégât des eaux si elle n’est pas réparée au plus vite. Il est indispensable d’avoir recours à des moyens techniques pour détecter la présence d’une fuite d’eau sur une canalisation enterrée ou encastrée. Votre entreprise de plomberie maitrise plusieurs méthodes de recherche de fuite d’eau non-destructives :

  • Inspection vidéo

Une caméra endoscopique est introduite sous forme de sonde pour explorer l’intérieur des canalisations. Elle permet de visualiser la fuite en temps réel et de détecter les autres formes d’anomalies ou d’usures des réseaux enterrés ou encastrés. L’inspection vidéo permet de connaitre la distance exacte de la fuite d’eau.

  • Testeur d’humidité

Le testeur d’humidité ou humidimètre est un appareil professionnel permettant de mesurer l’humidité infiltrée dans les murs, le sol ou le plafond. Il permet d’éviter de détecter rapidement la présence d’une fuite d’eau invisible.

  • Ecoute électroacoustique

Une fuite d’eau provoque des vibrations et des ultra-sons dans les canalisations. La méthode électroacoustique permet de rendre audible ces sons en les convertissant grâce à un micro amplifié relié à un casque d’écoute. En présence d’une fuite d’eau, les bruits présentent une variation de vitesse et une dissonance, ce qui la rend facilement repérable.

  • Gaz traceur

Le gaz traceur est un procédé qui utilise de l’azote hydrogénée pour détecter une fuite d’eau. Cette méthode est d’une grande efficacité, elle permet de repérer même les micros fuites. Le gaz traceur est de qualité alimentaire, il est inodore, incolore et parfaitement inoffensif. Cette technique est souvent mise en œuvre après l’échec d’une inspection vidéo.

  • Fluorescéine

La fluorescéine est un colorant alimentaire fréquemment utilisé comme traceur pour détecter les fuites d’eau sur réseaux enterrés ou encastrés. Elle a la particularité de colorer l’eau en jaune ou vers fluorescent lorsqu’elle est au contact de l’air.

  • Thermographie infrarouge

La thermographie infrarouge consiste à mesurer les variations de températures produites par une fuite d’eau dans une canalisation grâce à une caméra thermique.

 

Débouchage et dégorgement de canalisations

 

Mauvaises odeurs, stagnation ou refoulement des eaux usées sont les conséquences directes de la présence d’un bouchon dans une canalisation. Votre entreprise de plomberie vous propose un service de débouchage et dégorgement des canalisations collectives et colonnes d’immeubles.

Votre plombier se déplace chez vous dans les plus brefs délais avec un camion pompe muni de haute pression pour éliminer tous les types de bouchons incrustés sur les parois des canalisations. Pour une meilleure localisation du bouchon et assurer une intervention efficace, il a recours à une caméra vidéo pour inspecter les canalisations.

Pour compléter l’assainissement des canalisations collectives, votre plombier réalise le curage à la haute pression. L’opération doit être réalisée régulièrement pour assurer la pérennité des canalisations, elle peut également être effectuée à titre préventif pour minimiser les risques de formation d’un bouchon. Le curage consiste à nettoyer les canalisations en profondeur, il peut être accompagné d’un décapage et d’un raclage.

 

 

 

 

0